750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • coco
  • Ma récréation : ma cuisine...
Mon labo : ma cuisine... 
mes joujous préférés sont dans  ma Kuissine!
  • Ma récréation : ma cuisine... Mon labo : ma cuisine... mes joujous préférés sont dans ma Kuissine!

Mes blogs chouchous

Papillon Coco
Blogs Artiste
absolumentbon

aculinarea

adelescook
amesnuitsblanche
amusesbouche
Audrey Cuisine

auxdelicesdesgourmets
auntiejofunnykitchen

audeladessaveurs

 audideos
aulevain

auplaisirdebienmanger

brevesdecuisine
beurresal

Biscottine

bouledecoton
cacahuete et compagnie
caliecuisine
cachou66

cendy07

chet natt
chez Pralinette
charlotine
choconia
chocolat à tous les étages

chezcarry

Chef Valou

chezpatchouke

choupikyky

clquipopotte

Confessions d'une gourmande

coco28
Christhummm

 

cuisine à 4 mains
cuisinedetanana
cuisinedegaelle

danslacuisinedeblanc-manger

danslacuisinedesophie

 demomiam

domicuisine
douceursexquises
delice-en-delire
doumdoumcuisine

erynfollecuisine
Farandole Gourmande

fidjipassion

Galis
g0urmandiz
gourmands

gourmet-magic
huummm-k-cbon
ici ailleurs

jacre

julie cuisinière

Lila Déco

Les Gourmandises de Charméla

Les Petits Plats dans les Grands
Lily cuisine
les cookies de berny
les gourmandises de marie
Les pieds dans  le bol
la cuisine de juste
les petits mets d'isa
la cuisine de guylaine
lasoupedecarotte

lulu

lespetitesmarmittesdemama
lemondedemilan
l-eaualabouche
lacuisinedecaroline06

la cuisine de Tini

petit beurre
lepalaisgourmand
liliecuisine
lamarmiteamalice
lamarmitedecathy
lacuisinedelulu

lesmillesetundelicedelexibule
les-gourmandises-de-dame-caro
lacuisineacidule
lacuisinedemel
lessenssansdessusdessous
latoquedetravers
laurenceel
letresorgourmand2
lespetitsplaisirsdecrystale
leplatdujour
lesrecettesdececi
lagourmandemodeste
lesdelicesdenath
lacuilleremagique
lacuisinede.lolo
lessaveursdelili
les recettes de Zhara
Mlle Banne Cuisine

mes envies et délices
Missfa
Minipouce
mama
manou
malice16
mamina
mestitesrecettes
mercotte
mariecuisine
maptiteboitearecettes
mathildeencuisine

misscricri78
monptitatelierculinaire
monpetitgraindesel
maramiams
mamiecaillou
mariecharrier

Mon carnet de recette

Nad
nanouausoleil

natou68on s'invite chez céline

pique assiette
patchouka
poétiquement
papilles-et-delices
p-titefamille
pimoussecuisine
palaisdeslys
payetteossaboresdabetho-miam-miam-de-soso
onnemonriz

puregourmandise
pausegourmande-aurelie
painsmaison
ptitminou
pechedegourmand
PrunilleFée

qui-aime-cuisiner-aime-manger
recettes-cuisine asmaa
recettesdepixel
recettesjess
ripaillesandco

sandrakavital
sucrissime
sucre-et-sel-d-angy
sandcuisine
sucredorge
s-commesoeurs
sophie-sacuisine
sucrelynecuisine

 saveursetgourmandises-nadjibella
simplecommebon
surmatable
sylviaetchris
swinguette
Sucre d'Orge
Superbol
trusttartiflette
tentations-culinaires
tuyaudepoele
tropchou
toutunregal
tendresses
titinebc
Une Marmotte aux Fourneaux

unetitedebutantedanslacuisine

voyage culinaire
Val o délices

valoucuisine
wonderwoman
wombi.cuisine
yetigourmand
1234fillesauxfourneaux
 

 

Recherche

Texte Libre

 

Archives

Partenaires particuliers !!!

top300aftouch

 

Arrivé 165ème /773

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.plaisirsgourmands.net/

 

 

 

 

 http://rondeinterblog.wolforg.eu/ 

 

Related Posts with Thumbnails
Partenaires particuliers !!!

                                                             
Arrivée 165ème /773

top300aftouch 

 

 

  

 

Clic....ici....et régale toi aussi !!

Clic...ICI... c'est la Lorraine qui trône

 

video0

 

 

Clic ...ICI... c'est La Mandorle produits Naturels

 

 

La-Mandorle

 

Clic ...ICI... pour vivre des Moments ENGLISH sans bouger de chez toi

 

GetAttachment

 GetAttachment2

 

Clic ...ICI... Un Assembleur de Saveurs tu trouveras

 

 

tetiere

blason e&g

 

 

Clic ...ICI... Pour un monde de Saveurs

 

GetAttachment3

 

Clic ...ICI... pour épicer ta vie

 

epices (2) 

 

 Clic ...ICI... tu me retrouveras Aussi !

logo-notrefamille 

 

  
 

 

 

http://www.comme-a-la-boucherie.com/

 

 

 http://www.lepiceriederungis.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

http://www.laperledesdieux.com/

 

  http://i49.servimg.com/u/f49/14/09/18/42/bandea10.png

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 12:00

Petit rappelle !!!

Vous avez jusqu'au 10 MARS pour proposer

A

 brevesdecuisine@gmail.com

du blog

 

breves de cuisine

 

 

 

VIA ce lien ci-dessous

 http://brevesdecuisine.over-blog.com/article-lasagnes-au-poulet-un-nouveau-concours-66633944.html

 

Pour lui proposer une recette du plat préféré de GARFIELD

 

qui se trouve être

 

 

LES LASAGNES

 

Vous pouvez lui en envoyer au tant que vous voulez,

Sans aucune condition de blog!!

 

moi je lui en ai déjà proposé une et

 

en exclusivité

voici

ma deuxième proposition

une inspiration en vu de l'arrivée du printemps!! 

 

LASAGNES EN VERT

 

Ingrédients

 

 pour la pâte fraîche verte

400gr de farine

3 oeufs

1 pincée de sel

4 càc d'épinard à la crème décongelé

1 càc de colorant vert

 

pour la béchamel verte

40gr de beurre

60gr de farine

500gr de lait

125gr d'épinard à la crème décongelé

sel poivre arôme plein sud

 

pour la bolognaise verte

 500gr de viande haché de boeuf

1 càs d'ail congelé

1càs de persil congelé

1càs de coriandre congelé

1càs d'arôme plein sud

poivre

250gr d'épinard à la crème décongelé

 

pour le coeur des  lasagnes

4 louchettes de coulis de tomates cuisinées (maison en bocal)

 

pour les entre chouches de lasagnes et le gratiné

500gr de mozzarella râpée

 

Du beurre pour le plat à gratin

 

 

Pour la pâte:

Sans ajoutez d'eau , mélangez au robot (c'est mieux et moins galère) la farine et les  oeufs ainsi que les  épinards et le colorant. Dans  le Thermomo s'est très rapide en moins d'une minute c'est fait!

Sortez la pâte et vous allez la fariner légèrement.

Rincez votre bol .

Préparez votre béchamel:

En mettant tous les  ingrédients de dans sauf les  épinards que vous  mettrez en dernier et programmez 7min/90°/vit4 . A la fin du programme ajoutez les épinards décongelés et laissez tourner vit1.

Travaillez la pâte:

Coupez votre pâte en quatre portions couvrez les d'un torchon pour éviter qu'elles ne sèchent ,

si vous avez  une machine à pâte réglez sur l'ouverture la plus large, passez-la une fois dans la machine puis repliez-la en trois tel un porte-feuilles,

 appuyez dessus et repassez à nouveau, recommencez encore  une fois , ensuite petit à petit réglez les rouleaux d'un cran plus petit et continuez de passer la pâte, farinez la pâte à chaque fois , si elle se déchire repliez en trois passez au niveau plus large et recommencez. Répétez cette opération avec les quatre autres portions de pâte , faites des  grandes  bandes de  pâte, moi je les  pose farinées sur des feuilles de sopalin , une fois que  vous avez fait toute votre  pâte laissez-les se reposer sous torchon.

Préparez votre Bolognaise verte:

Dans  une  poêle avec  un peu de matière grasse légèrement, ou pas du tout (celon votre choix) faites revenir la viande hachée , ajoutez ces condiments, et les  épinards à la crème décongelé.

Pour dresser:

Un grand plat à gratin que vous beurrez, disposez vos lasagnes plus ou moins  à la  largeur ou longueur de votre  plat (c'est vous qui voyez) ,

moi je ne les  fais pas cuire avant, avec une roulette épousez bien les  bords de plat et

 

commencez par la une couche de  BOLOGNAISE VERTE, sur laquelle vous mettez de la  mozzarella  râpée, puis une couche de lasagnes que vous appliquez bien jusqu'au bord et vous coupez le surplus avec la roulette,

ensuite une couche le BECHAMEL VERTE saupoudrez de mozzarella râpée, ensuite  à nouveau des lasagnes ,

 puis  une couche de COULIS de tomates bien rouge(maison) que vous saupoudrez de mozzarella râpée, puis  à nouveau des  lasagnes,  

et une couche de BOLOGNAISE VERTE saupoudrez de mozzarella râpée , etune dernière couche de lasagnes et finissez avec LA BECHAMEL VERTE saupoudrez de mozzarella et de deux noisette de beurre .

Mettez au four  pour 1 heure de cuisson à 180°. si vous les  préparez le matin pour le soir !!!

(je filme avec du cellophane et je mets au réfrigérateur tel que) !!

c'est juste EXCELLENT mais bon ce n'est QUE mon avis!!!

(mais je n'ai pas  le droit d'influencer)

Alors les juges Monsieur et Madame Brèves de cuisine à vos assiettes et vos fourchettes!!!

Partez?

bonne dégustation !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hmmm super gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha  oui celle-ci sont pas mal ! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'adore ta recette! Ta pâte a l'air super bonne!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> yaya C'était divin !! sans  me venter franchement j'ai adoré !! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout vert! whouawhou, la grande classe!!! ça c'est une bonne idée pour faire manger des épinards à chéwi ni vu ni connu ;-)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MDR !! je décline toute responsabilité de protestations !! mdr bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Coco<br /> <br /> C'est une recette pleines de couleurs, j'aime bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou!! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le concours c juste lasagnes ou bien aussi cannellonni parce que nous on aime plus les 2ème que les 1ères.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que c'est lasagnes mais va demander à Brèves de cuisine , directement : http://brevesdecuisine.over-blog.com/<br /> <br /> Bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour , et bienvenue dans  ma KUISSINE!!  

Si tu ne veux plus rien manquer

 de mes recettes  réalisées  

N'oublie pas

 que tu peux t'inscrire à la Newletter 

 

Ainsi tu me suivras quotidiennement

 

    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  Newletter au-dessus de ma Photo!!

     au classement des blogs 

Un clic  = Un vote

http://i49.servimg.com/u/f49/14/09/18/42/69668410.jpg

    J'arrive 123 sur 719 blogs 

Merci

Référence